EN BREF
J'ai réalisé plusieurs courts-métrages dans le cadre de ma formation à l'Ecole W. J'ai ainsi découvert la réalisation vidéo, exercice auquel je ne m’étais jamais confrontée auparavant. 
Ayant une appétence naturelle pour l'écriture d'invention, j’ai adoré ces projets, qui m’ont de plus fait gouter aux joies du tournage : conception des plans, mise en place technique de la réalisation, challenge du montage final… sans oublier l’inventivité dont il faut savoir faire preuve pour certaines scènes !
Mon premier court-métrage - un teaser parodique de Retour vers le Futur - a été compliqué au niveau de la voix off. L'assemblage final n'est pas concluant. La tentative d'effets spéciaux était cependant une expérimentation fun !
Le deuxième, réalisé en confinement, est un "Thread Horror" dont le résultat me satisfait davantage malgré des imperfections subsistant au montage.
COMPÉTENCES
- Ecriture d'un story-board, du scénario, des dialogues
- Découpage Techique
- Réalisation, Cadrage et Tournage
- Costum
- Montage et Effet Spéciaux

OUTILS
- Premiere Pro
- After Effects
- FinalCut Pro
- Logic Pro X
- Pentax K1
- Fond vert, Néons et éclairage
BRIEF COURT-METRAGE
Film de 3minutes sur un sujet libre avec les contraintes suivantes :
- Pour le fond : mettre en scène le passé, le présent, et le futur. 
- Pour la forme : utiliser au minimum trois types d’images dans la liste suivante :
Effet Bokeh, Plans en mouvement, Images ralenties, Motion Timelapse ou Hyperlapse, Fausses images d'archives, Plans aériens, Graphic design.

Chaque type de plans peut être utilisé autant de fois que vous le désirez, et vous pouvez bien sur si vous le souhaitez, choisir plus de trois types d'images dans cette liste. Mais le plus important c'est que vos choix formels soient au service de votre sujet et non pas de simples "gadgets visuels".
______________________________________
BRIEF VIDEO EN HUIS-CLOS
Réaliser un film de fiction de 3 minutes environ sur un sujet cmplètement libre, avec les contraintes suivantes :
- Pour le fond : raconter une histoire en huis clos en trois parties. L’idée est de raconter une histoire avec une structure narrative extrêmement simple en trois temps : Une situation de départ (un personnage chez lui), un conflit (un accident, un incident déclencheur…) et enfin une résolution de ce conflit.
- Pour la forme : utilisation obligatoire des trois notions étudiées pendant l’année: la profondeur de champ, les mouvements de caméra, le rythme du montage. Prise de vue d’un ou plusieurs plans avec très peu de profondeur de champ (effet bokeh, flou d’arrière-plan). Prise de vue d’un ou plusieurs plans en mouvement (travelling avant, arrière, latéral ou circulaire). Changement de rythme de montage pour chaque nouvelle partie, donc deux changements de rythme (soit expo lente, conflit rapide, résolution lente, soit l’inverse)

You may also like

Back to Top